Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

vendredi 23 mai 2008

Muffins aux amandes en poudre et fruits confits.

Bonjour mes chéres amis.

Je me suis inspirée de la recettes des muffins de ma trés chére amie Mamamtkamal dont voici son blog:
Mamatkamal ,et j'ai préparée ces muffins pour le gouter,car ma fille en raffole.
Pour voir la recette original de Mamatkamal,consultez ce liens:


merci boucoup Mamatkamal,wallah j'ai pas pue résister à la tentation de tes muffins machallah,ils ete telement appetissant,merci infiniment ma belle.

Je vous laisse avec la recette et les photos aussi,je vais marquer les élèments que j'ai rectifiée en couleur rose..













Pour 6muffins.

Les ingrédients:
**************

- 100 g de farine.

- 80 g de sucre en poudre (glace).

- 80 g de beurre .

- 1 sachet de levure chimique.

- 2 oeufs.

- 40g amandes en poudre.

- un peu de sel.

-20g de fruits confits au choix.

-une ou deux goutes d'extrait d'amandes .

-1/2 verre de thé de lait.

La préparation:
*************
-Préchauffer le four à 180°C, beurrer et fariner les moules.

- Faire fondre le beurre.

-Dans un grand bol, mélanger la farine, poudre d'amande, le sucre, sel et la levure.

- Ajouter les oeufs un à un en mélangeant le tout, puis ajouter le beurre fondu+une goute
d'extrait d'amandes+le demi verre de lait.

-Mélanger le tout a l'aide d'un ustensile sans trop mixer.

-Ajouter les fruits confits deja couvert de farine pour les empécher de descendre en bas de la pate.

-Verser la pâte aux 2/3 environ de chaque moule .

-Enfourner et cuire environ 15 a 20 minutes.

- Surveiller la cuisson.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

yummy tes muffins,
tres bonne idee de changer quelques ingredients,
je te pique cette recette que je ne vais pas tarder a l'essayer puisque mes enfants comme ta fille, ils adorent les muffins maison.
merci ma chere amie,

Anonyme a dit…

mmmhhh allah yaatik assaha!
tes recettes sont superbes et je pense que je ne vais pas tarder à essayer quelques unes!
Merci pour ton passage sur mon blog tu es adorable!

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

tbarkallah 3lik, ca se voit que tes mufins sont délicieux, allah ya3tek assaha et bonne chance.

Bonne journée ma chère

amina01 a dit…

tbark llah hlik a meriya tes muffins se sont magnifiques bonne continuation bizoo

Anonyme a dit…

merci pour ces muffins je vais essayer et te dire quoi merci