Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

lundi 12 mai 2008

Poulet chasseur!!

Voici une nouvelle recette que j'ai préparée y'a quelques jours,savoureuse et facile a faire,mon poulet chasseur!!


















Les ingredients:
****************
-Des morceaux de poulet selon votre choix.
-sel/poivre.
-2 ognions coupés en petits dés.
-2 petits poivrons rouge/jaune.
-huile de table.
-1 boite de champignons de paris.

-le roux:

-meme quantité de beurre.
-meme quantité de farine.

La préparation:
*****************
-Commencer par préparer le roux,en mettant dans une casserole,la meme quantité de beurre +la meme quantité de farine,bien melangerpour avoir une sorte de pate ferme.laisser refroidir de coté.
-Dans une poéle creuse faites revenir les morceaux de poulet et l'huile de table+les ognions,pendant 15minutes.
-Retirer les morceaux du poulet du poéle,puis les mettre dans un plat de gratins,en les enduisant d'une noisette de beurre,et les mettre dans le four jusqu'a ce qu'ils soit roti.
-Versser les chompignons de paris au ognions dans la poéle +le poivre et faire revenir quelques minutes,puis ajjouter les poivron coupés en lamelles,ajjouter un peut d'eau au besoin de la sauce.
-Avec un fouet,deluer une petite quantité de "roux",dans un peut de sauce obtenue des ingrédients de la poéle.
-Versser le roux delué dans la poéle en mélangant doucement mais d'une maniére continue,jusqu'a ce que la sauce s'epessisse.
-Servir les morceaux de poulet couvert de la sauce précedente.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Barak Allahou fik ma chére Mérya pour tous ces délices que tu présentes si bien ,je reste bouche bée devant tes talents artistiques Tabarak Allah alik ya hbiba

Anonyme a dit…

waaaaaaawwwwwww
ça doit être trés booons j'ai envie de le tester merci ma chère pour ce joli chef d'oeuvre

Yasmina39 a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

Tbarkallah 3lik ma soeur et bismi allah machae allah, t as recette à l'aire bon, bassaha oraha et bonne continuation.

Cara Horton a dit…

Loved reading this, thank you