Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

samedi 21 juin 2008

Confiture de figues sèches.

Bonjour a toutes et a tous.
je viens de préparer un confiture de figues sèches,je vous assure,le gôut est super,car je suis une amatrice de figues en toutes sortes.
Je vous laisse avec la recette détaillé en photos.

Les ingrédients:

-250 g de figues sèches.

-200 g de sucre semoule.

-1/2 verre d'eau.

-le zeste d'un 1/2 citron ainsi que son jus.

La préparation:

-Commencez par nettoyer les figues sèches avec de l'eau.

-Faire cuire les figues en vapeur pendant une petite demi heur.

-Retirez du feu,et coupez les figues en quatre dés.

-Dans une casserole,mettre de l'eau froide avec les figues et laissez cuire pendant quelques minutes,puis y ajouter du sucre semoule.

-Bien remuer le mélange avec une cuillère en bois,puis ajoutez le zeste de citron ainsi que le jus,puis laissez cuire 10 minutes.

-Mixez le mélange dans un mixer manuelle avec de gros trous,ensuite faire revenir la confiture au fou doux,jusqu'à ce que le mélange s' èppaississe.


-Mettez la confiture obtenue dans un bocal très bien stèrilisé.



-Dégustez avec un morçeau de pain de mie.



Recette retirer du livre de "bouchra moussawi rehhali".

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec un morceaux de galette, je suis partante, merci pour ce partage, bonne soirée

Omaliso a dit…

salam alikoum wa rahmatoullah,
bismillah machallah,j'en ai l'eau à la bouche

Anonyme a dit…

je dois absolument l'essayer, merci pour la recette ;)

Anonyme a dit…

waaaaawwww meriya !!! c'est une trés bonne confiture pleine de vitamines et moi qui adore les figues séches!!!!!
merci popur ce beau partage en photo

Anonyme a dit…

très beau, et la couleur me séduit!!

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh,

ca l'air très bon ma chère, allah ya3tek assaha et allah yhafdak.