Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

jeudi 18 septembre 2008

Chaussons aux lègumes et viande hachée.

-Bonjour à tous.
-Aujourd'hui,je vous présente une recette que j'utilise normalement pour mes mssemmens,mais hier,j'ai choisis de la faire comme farce pour mes chaussons,et le résultat était magnifique.
-Je vous conseille vivement de la testée vous n'allez pas regretter.




-Les ingrédients:

*pour la farce:

-250g de viande hachée.
-2 poivrons rouge coupés en dés.
-2 courgettes passés à la mendoline (voir la photo).
-2 carottes passés à la mendoline .
-1 oignon coupé en petits dés.
-sel/poivre/paprika/curcuma.
-Huile de table.
-Coriandre haché finement.
-500 g de pâte feuilletés.

-La préparation de la farce:

-Dans une poêle faites revenir les poivrons rouges+l'huile de table+sel+poivre jusqu'à ce qu'il soit bien cuits,puis laissez de coté dans une petite saladier.

-Dans la même poêle,faite revenir les carottes avec l'huile de table et du sel et poivre,ensuite ajoutez les courgettes,continuez jusqu'à ce que les ingrédients soit bien cuites,ensuite versez le tout dans un autre saladier .
-Mettez dans la même poêle les oignons+l'huile de table+sel les faire revenir puis ajoutez la viande hachée+poivre+paprika+curcuma+coriandre haché finement ,faire cuire le tout.


-Ajoutez ensuite les poivrons rouge déjà cuits.

-Versez ensuite les courgettes et les carottes à la poêle,bien remuer pour quelques minutes.
-Versez dans un grand saladier et laisser refroidir la farce.


-Etalez votre pâte feuilletée,et l'aide d'une emporte pièce,coupez des cercles,et les remplir de la farce froide,puis formez des chaussons en appuyant les bornes avec une fourchette,ensuite posez vos chaussons sur une plaque chemisée avec du papier sulfurisé.
-Badigionnez vos chaussons avec le jaune d'un oeuf.
-Enfournez vos chaussons en surveillant la cuisson.


2 commentaires:

Oumsara Ilham a dit…

machallah 3lik meriya ,allah ye3tik assaha ,tes chaussons chahwa minhom
allah ye7afdik azine

Anonyme a dit…

J'adore ces petits chaussons à la viande surtout avec de la pâte feuilletée miam! Bises!