Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

jeudi 11 septembre 2008

Chebbakia ou mkher9a.

-Enfin je trouve un peut de temps pour vous poster mon chebbakia,une recette que khalti oumyouness m'a filée un jour depuis deux ans maintenant,je la remercie beaucoup au passage,une recette super bonne et inrattable!! -Je vous laisse avec les photos détaillées ainsi que les explications.

-Les ingrédients:

-1 kilo de farine.
-1pincé de sel.
- un bol de sésame grillé en poudre.
-1/2 verres d'anis.
- 2 oeufs.
-1 verre de beurre fondu.
- 1 verre d'huile de table.
- 2 mesures de coquilles d'oeufs de vinaigre.
-une noisette de levure de boulanger .
-un peu de safran trompé dans 2càs d'eau de fleur d'oranger
- un verre d'eau de fleur d'oranger,(ça peu être plus ça dépend de la farine).
-Huile pour friture.
-1kg de miel fait maison ici.
-Sésame pour parsemer les chabbakia.


-La préparation:

-Mélangez farine+oeufs+beurre+huile+ anis+sel+levure+sésame+vinaigre+ le safran
et bien pétrir (important au moins 15 minutes) la pâte en ajoutant
l'eau de fleur d'oranger d'une façon a obtenir une pâte homogène et un peu dure.
- Couvrir et laissez reposer dans des plastiques alimentaires, pour quelques minutes.


- Coupez des
morceaux de pâte, étalez (pas besoin de fariner le plan de travail car
la pâte ne colle pas en principe) au rouleau pâtisserie et avec une emporte pièce (voir la photo),

-coupez des rectangles selon goût, , prendre
avec les mains et rouler en torsades.



- Continuer ainsi avec toute la
pâte (si vous êtes seule et l'opération risque d'être longue, mettez la
pâte dans le frigidaire et travaillez une boule a la fois).

- Chauffer
l'huile de friture et plonger les gâteaux dans un feu moyen et laisser
dorer sur les deux faces.


-Les égoutter et plongez dans le miel qu'on a
prépare au début.


-Laisser quelques minutes trompés, puis mettez dans
une passoire pour égoutter le miel et saupoudrer immédiatement avec de
graines de sésames grillés ou amandes hachés grossièrement.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

machallah 3alik ma soeur al hamdoulillah je vais bien et j'espere que pour toi aussi barakallahoufik ramadab moibarak sa3id

Oumsara Ilham a dit…

machallah 3lik meriya,tbarkellah 3lik
chebbakia ghzala et chahwa minha,allah ye3tik assaha

Anonyme a dit…

ALLAH tachrak digne d'une grande professionnelle. Bravo

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah,

bismi allah macha allah 3lik, ton chabakiya a l'air délicieuse, allah ya3tek assaha.

Anonyme a dit…

Tbarkellah aalik!elles sont parfaites!
Lakbira.