Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

samedi 6 septembre 2008

Gâteau rigolo de Dora l'exploratrice,pour l'anniversaire de ma petite princesse!!

-Bonjour mes amies.
-Enfin je vous poste le gâteau rigolo que j'ai préparée pour ma fille salma,à l'occasion de son cinquième anniversaire,alors,comme nassim le fils de ma chére mamatkamal,elle a maintenant 5ans!je sais,je commence a vieillir.
-Salma ma fille,est une fan de Dora l'exploratrice,alors,j'ai opté pour un gâteau qu'il lui fera plaisir et rigolo a la fois.

-Les ingrédients de la gènoise:

-3 oeufs.
-80 g de sucre semoule.
-80 g farine.
-pincé de sel.
-2 c à s de poudre d'amandes.
-Quelques goutes d'arôme d'amandes.
-1 sachet de levure chimique.

-La préparation:

-Dans

une jatte et avec un batteur électrique ,battre les oeufs +pincé
de sel+sucre semoule,jusqu'à obtention d'une crème blanche,puis ajoutez
la poudre d'amandes+arôme d'amandes.
-A
l'aide d'une cuillère en bois,faire travailler le mélange en ajoutant
au fur et a mesure la farine et la levure chimique,en remontant du bas
en haut,pour garder le volume de la pâte.
-Enfourner et surveillez la cuisson.

-Le glaçage:

-c'est ici.

-Crème chantilly.


-La technique windows color:

-Le montage du gâteau :

-Devisez la génoise en deux parties égales.
-Etalez la crème chantilly sur le premier disque de génoise,puis la couvrir avec le deuxième.
-Couvrir le tout avec de la pâte d'amandes naturelle sans colorant.

-Renversez le dessin de Dora sur le gâteau couvert de pâte d'amandes,et retirer peut a peut pour avoir un beau dessin bien réussi.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Super beau ton gateau je serais incapable d'en faire autant!!!
Amicalement Temperence

Anonyme a dit…

c'est très bien fait! bravo! biiises micky

morena a dit…

Hyper bien reussi! Bravo meriya
Un joyeux anniversaire a la petite!
bise.

Anonyme a dit…

Un tres bon anniversaire a ma tres chere salma, plein de joie, bonheur et surtout beaucoup de sante .
Il est super beau ton gateau meriya, continue a nous enrichir avec tout ton savoir sur la cuisine. Merci pour la re7.
Amities

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à la petite princesse. Très beau travail