Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

mercredi 10 septembre 2008

Miel fait maison!!

-Une recette de miel fait maison,que ma maman chérie faisait toujours avant le mois sacré du ramadan pour enrober les chebbakia et les autres délices.

-Les ingrédients:

-2kg de sucre semoule.
-1.5 litre d'eau.
-1citron coupé en deux.
-1/2 verre de vinaigre blanc.

-La préparation:

-Dans une cocotte,mettez le sucre semoule+l'eau+le citron coupé en deux+le vinaigre.
-Fermez la cocotte et mettez a feu doux jusqu'à ce qu'elle commence a siffler ,puis compter une heure ou une heure moins quart.


-Ouvrez la cocotte ,puis la laisser sur le feu le temps que le miel soit épaisse.
-Tester avec une cuillère en bois l'épaisseur du miel .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

allah i3tik saha meriya pour ces délicieuses chebbakia
et merci bcp à oumyouness , elle nous manque bcp

Anonyme a dit…

c'est bien la premiere fois de ma vie que je vois du miel fait maison et sincerement je te félicite oukhty, un beau travail !!! je testerai a coup sure cette recette insha Allah !

Barak Allahu Fiki pour ce partage.

Anonyme a dit…

salam alikom warahmato allah wabarakatouh,

ta méthode pour faire le miel, m a fait rappeller ma mère allah yarhamha, elle faisait la même chose pour briwat, chabakiya, rghifa...
tbarkallah 3lik.