Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

lundi 13 octobre 2008

Sablé à la confiture !!

Je partage avec vous,l'une des petits fours que j'ai préparée pour la fête de fin de ramadan,sablé à la confiture,une recette très délicieuse et facile à faire.






Les ingrédients:

-7 oeufs.

-170g de beurre moue.

-1/2 sachet de sucre vanillé.

-65g de sucre semoule.

-1/2 sachet de levure chimique.
-250g de farine.

-150g d'amandes emandées et moulues.


Pour la déco:


-1/2 pot de confiture de fraise.


-1/2 petit verre d'eau.


La préparation:

-Dans une grande saladier,metre le beurre+sucre semoule+sucre vanillé+jaunes d'oeufs (reserver le blanc d'oeufs de coté),bien melanger le tout.



-Ajouter ensuite la levure chimique+la farine,en melangant tres bien,jusqu'à obtention d'une pâte homogéne.



-Former des petites boulettes avec la pâte,les faire tromper dans le blanc d'oeufs,ensuite sur les amandes concassées.



-Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé,mettre les petites boulettes,et a l'aide du bout d'une spatule en bois enrobée de farine,faire un creux aux centre des gâteaux.



-Faire cuire dans un four préchauffé,et apres 5 minutes,appuyer encore une fois sur les creux,laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soit dorées.



-Faire bouillir en attendant de l'eau avec de la confiture de fraise,pour 15 minutes.



-Faire sortir les gâteaux et remplire les creux avec de la confiture.






Recette tirée du livre de rachida amhaouche.

7 commentaires:

Khadija El Mary a dit…

Un vrai delice ces sables aoultma, je te pique la recette. Akim issarb7 rabbi, iflam illim.
bises

Anonyme a dit…

Un gâteau que je dois essayer, je garde la recette, biz

Anonyme a dit…

Waw Merya touhfa, une perle rare, tu es vraiment très très douée, salamati al ayadi

Anonyme a dit…

Je les avais reperes dans le livre de Rachida Amhaouche ! Tu les as super bien reussis, j'adore ce genre de petits sablés !

Anonyme a dit…

tbarkalah alik tes sablés sont bien appétissante, machaalah alik passe de bon temps, bise btissam

Yamina a dit…

tres jolis tes petits sablés, j en ai profité pour visiter ton blog "petits fours" ils sont supers bravo !!

Anonyme a dit…

très appétissants tbarkalah 3lik !!!
j'ai décerner un magnifique diamant à ton blog hbiba!!!!
boussa