Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

dimanche 17 mai 2009

Ghriba aux sésame et cannelle.

-Les ingrédients:
-1kg de farine blanche.
-200g de sucre en poudre.
-4c à s de sésame grillé.
-pincée de sel.
-2 petits verres de thé d'huile de table.
-3 petits verres de thé de beurre fondue.
-2 sachets de levure chimique.

La préparation:

-Dans un saladier ou 9essriya melanger la farine+sucre en poudre+sésame+sel+l'huile et le beurre en petrissant ,(ajoutez l'huile si nessessaire).
-Laisser reposer toute une nuit en couvrant le saladier avec un filme alimentaire.



-Le lendemain matin,ajouter au mélange obtenue la levure chimique et bien petrire.
-Formez des petites boulettes et les mettre dans une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé.
-Enfournez dans un four a temerature moyenne.
-Laissez prendre une couleur doré.
-Faire sortir les ghribas et les sepoudrer avec du cannelle.


11 commentaires:

Khadija El Mary a dit…

Quelle magnifique ghriba aoultma, machallah 3lik, elle est super, bravo meriya et merci pour la re7, je vais surement l'essayer, j'adore toutes sortes de ghriba marocaine

Aziza Arach a dit…

Bonjour Meriya
Je suis contente que tu sois de retour, ton blog est super intéressant, merci pour toutes ces belles recettes d'or
Aziza Arach

Soumiya22 a dit…

cette ghriba est tout simplement sublime meriya, je te prends la recette pour l'essayer.
Bon retour à ton blog meriya, tes recettes uniques nous ont beaucoup manquées,
merci

Anonyme a dit…

salem hbiba, je suis ravie de te relire et bravo pour le relooking de ton blog, il est superbe, bizzzzzz

noufi a dit…

Bon retour merya WALLAHi laki wahcha. La ghriba est simplement magnifique, ALLAH aysalam yadik

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir ce magnifique blog plein d'innovations et de beauté .

Je souhaiterai vraiment pouvoir te demander des infos sur beaucoup de choses concernant les tableaux et les abats-jours que tu arrives merveilleusement à accomplir , pour ça , je te demande si on pourra bien échanger des mails .
Mon adresse mail est "FIDSUD@YAHOO.FR"
Et , mon blog est : www.kaoutarblog.fr

Je tiens en fin de compte à te remercier pour tout ce que tu postes dans ce blog, ça m'a été d'une grande utilité,
et te demande de revenir avec nouvelles articles .

Dans l'attente de ta réponse,
Kaoutar .

Anonyme a dit…

Salut, je viens te souhaiter un très bon ramadan karim à toi ainsi qu'à toute ta famille, bizzzzzzz

Mamatkamal a dit…

Tres tres bon ramadan aoultma a toi et a ta famille. Gros bisous,
I still have connection problems which explains my absence from the forum. Hope be back soon.

Khadija El Mary a dit…

J'aime beaucoup ton blog et je le visite regulierement, je te file cette chaine d'amitie:

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi----tu auras
à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois----tu es gentille,mais
tu as besoin de t'extérioriser
*4 envois----tu as bien choisi tes amies
*6
envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle
tu es dans ma liste! kiss

amina01 a dit…

sbah lkhir oultmano
ramadan karim j'aime beaucoup ton blog bonne contibuation gros bizooooo

Nadia a dit…

Allah ya3tik saha Meriya, je note ta recette de Ghriyba elle est magnifique.

Très beau blog bravo