Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

vendredi 25 décembre 2009

Ghriba aux amandes effilées.

Voici une ghriba aux amandes effilées.
Une recette facile à faire et bonne à la fois.




Les ingrédients:

-500 g d'amandes pochées,mondée.
-deux goutes d'essence d'amandes.
-1 petite c à c de levure chimique.
-1 c à c de beurre fondue.
-4 œufs.
-250g de sucre en poudre.
-1 c ,à s de zeste de citron.

Pour la déco:

-blanc d'œufs.
-200 g d'amandes effilées.
-Miel.

La préparation:

-Commencer par mixer les amandes dans un mixeur électrique,jusqu'a obtention d'une pâte d'amande bien lisse.

-Dans un saladier ajouter aux pâte d'amandes la levure chimique+le beurre+le jaune de 3 oeufs en laissant de coté un œuf entier,+le sucre en poudre+le zeste de citron,bien mélanger le tout.

-Confectionner des boulettes a l'aide du mélange obtenu,les faire passer dans le blanc d'œufs puis dans les amandes effilées,les mettre par la suite dans une plaque allant au four chemisée du papier sulfurisée.

-Enfourner dans un four à température moyenne,jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

-Napper avec du miel bien chaude.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaites une bonne et heureuse année, biz

nia a dit…

Hmm... Ca a l'air trop bon !
miam miam

ambbre a dit…

Salut ma belle j'essaie toujours de te laisser un message mais ca marche pas j'espère qe tu aura clui la
tout d'abord tout mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année 2010
Sant bonheur et prospérité inchallah
tes gribas sont superbes mashallah
je t'embrasseet encore meilleurs voux ma belle
bises

meriya a dit…

merci oranie à toi également ma belle.
désolée pour ce retard.
Gros bisous.

meriya a dit…

nia merci pour ton commentaire.
ca fait vraiment plaisir.
bisous.

meriya a dit…

ambbre,ca fait longtemps que j'ai pas visitée ton merveilleux blog,faute de temps,j'y vais de suite te faire un coucou.
Merci pour ta visite qui me fait tjs chaud au coeur.
Gros bisous.

meriya a dit…

News de star.
j'en prend note,je vais vous visiter le plus possible.
Merci pour votre passage sur mon blog,je suis contente qu'il vous a plu.