Vous êtes les bienvenues sur mon modeste blog
Image Hosted by ImageShack.us

vendredi 5 février 2010

Kaâk d'Essaouira.

Bonjour mes amies.
C'est un kaâk d'origine de Essaouira,que je vais vous présenter aujourd'hui,un vrai délice,surtout pour celles qui aiment toutes sortes de kaâk comme moi.
Je vous laisse avec la recette en photos,j'espère qu'il vous plaira.
Une recette tirée du livre de rachida amhaouche.



Les ingrédients:

-1kg de farine.
-2 petits verres de sucre semoule (300g).
-4 c à s de graines de sésame.
-1 c à s de graines de fenouil moulues.
-1c à c d'anis moulu.
-Une pincée de sel.
-Le zeste d'une orange.
-2 sachets de sucre vanillé (2x7g).
2 sachets de levure chimique (2x7g).
-2 petits verres d'huile (30cl).
1petit verre d'eau de fleurs d'oranger.
-3petits verres d'eau.(45cl).

La préparation:

-Dans un récipient,mélanger la farine avec le sucre,les graines de sésame et de fenouil,l'anis,le sel,et le zeste d'orange,le sucrevanillé et la levure.

-Verser l'huile,l'eau de fleurs d'oranger et progressivement l'eau.

-Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable (ajouter de l'eau si besoin) .



-Confectionner des minces bâtonnets,leur donner la forme d'un petit anneau puis les disposer sur une plaque préalablement huilée et fariner.

-A l'aide d'une pince à pâtisserie (elmenguache),pratiquer des empreintes sur les anneaux pour les décorer.

-Faire cuire dans un four préchauffé à température moyenne(180°C),jusqu'à cuisson et dorure.

-Bssehha o raha.





1 commentaire:

hanane912 a dit…

Délicieuse recette merci de la partager avec nous